Equipes et moyens

Fertima continue à assurer le rôle de leader dans le secteur de la commercialisation des engrais au Maroc grâce à une mobilisation permanente de ses équipes et au bon déploiement de ses moyens logistiques :

 
Les équipes :

Une direction commerciale composée :

   
D'une équipe de délégués commerciaux assurant un suivi direct et permanent des clients dans chaque région agricole du Royaume. Cette équipe est animée par deux chefs de service vente.
  
  D'une équipe technique composée d'un ingénieur agronome spécialisé dans le domaine de la fertilisation assisté par des techniciens agricoles. La mission de cette équipe est d'assister et d'encadrer les agriculteurs et les coopératives en leur apportant les conseils et les recommandations nécessaires pour une fertilisation raisonnée.
Ces deux équipes sont dirigées et encadrées par un Directeur Commercial.
   
Une direction de production qui gère l'ensemble des usines, centres de distribution et dépôts. Cette équipe est supervisée par un chef de service, chargé de l'organisation logistique, et par un Directeur de Production.
 
Moyens
Présente dans l'ensemble du royaume, Fertima dispose d'un ensemble d'infrastructures de distribution couvrant toutes les zones agricoles du Maroc.

Cet ensemble s'articule autour de 6 usines, 3 centres de distribution et 7 dépôts.

Par ailleurs, FERTIMA dispose d'un large réseau de distribution comprenant de nombreux revendeurs et points de vente installés dans les centres de travaux mis à sa disposition par le ministère de l'agriculture.

   
La mobilisation de toutes ces ressources et ces potentialités permet à Fertima d'assurer une forte présence sur le marché et de répondre dans les meilleures conditions aux besoins des agriculteurs en proposant une gamme variée de produits de haute qualité, couvrant ainsi, à elle seule, plus de la moitié de la consommation nationale des engrais.