Copyright © 2018 Fertima Corporation.

All Rights Reserved.

+212-522-276-071

contact@fertima.co.ma

Nos Compétences

 

Depuis sa création, Fertima contribue à mettre fin aux ruptures d’approvisionnement en engrais, notamment azotés, qui se produisaient sporadiquement et qui sont extrêmement dommageables pour l’agriculture marocaine.

 

Fertima a été le précurseur dans l’utilisation d’unités industrielles de conditionnement mobiles à haute cadence dans les ports.  Ce procédé permet d’éviter toute contamination, les produits ne touchant jamais le sol avant d’arriver chez l’agriculteur. Par ailleurs, en cas de rupture d’approvisionnement, cela permet aussi de réapprovisionner le Royaume en un temps record.

 

Fertima s’est dotée de matériel industriel de haute technologie lui permettant  de fabriquer des engrais sur mesures, issus de son département R&D pouvant être enrichis en oligo-éléments et en souffre à la demande en fonction des analyses agronomiques.

 

Grâce aux installations industrielles de conditionnement et de nos mélangeurs, aujourd’hui Fertima a une capacité de fabrication de mélange d’engrais NPK sur mesure de 200 Tonnes par heure, une capacité de stockage de plus de 100 000 tonnes et une capacité de conditionnement de 5 000 Tonnes par jour.

 

 

 

 

 

 

 

Nos services Achats et R&D travaillent quotidiennement avec les fournisseurs clefs mondiaux pour fournir à nos clients les meilleurs produits, sélectionnés selon un cahier des charges rigoureux.

 A l’issu des tests menés sur le terrain, de nombreux fertilisants sont fabriqués spécialement pour notre Groupe.

L’objectif de Fertima est de proposer des solutions complètes d’amélioration de la productivité agricole et viable économiquement pour les agriculteurs, tout en préservant les terres pour les générations futures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin d’accompagner des millions d’agriculteurs dans la voie de l’amélioration de la productivité agricole par des pratiques de fertilisation raisonnée sur mesure, Fertima travaille en permanence sur de nouvelles formules  à travers les régions du Royaume avec ses agronomes et ses techniciens.

Ceux-ci accompagnent les agriculteurs et sont un relai essentiel pour apporter des solutions de nutrition végétale adaptées aux besoins des cultures, des sols et du climat.

 

Depuis de nombreuses années, Fertima a conduit et financé de nombreux essais sur diverses cultures, dont le blé, la pomme de terre, l’olivier, le palmier dattier, les agrumes, le raisin….

 

Ces essais sont menés dans des conditions pédologiques et climatiques variées, le but étant d’aider les agriculteurs à améliorer leurs revenus nets et la productivité végétale. Ces actions sont toujours inscrites dans un souci de préservation de l’environnement.

A l’issu des essais, les résultats obtenus sur la parcelle test sont systématiquement comparés à ceux des parcelles témoins. Il est ainsi possible grâce à une fertilisation raisonnée obtenir jusqu’à plus de 50% d’amélioration de la productivité.

 

Logistique Performante

Accompagnement Agronomique

Approvisionnement Fiable